Choisir son chauffage, l’installation d’un poêle

à Valenciennes

poele contura

Les poêles fournissent une chaleur rapide et agréable pour un logement entier ou simplement une pièce de vie. Lorsque les températures rafraîchissent, quoi de mieux qu’un poêle pour se chauffer durant l’hiver ? Il existe différents types de poêles, et leur fonctionnement varie d’un modèle à l’autre. Alors, comment y voir clair parmi toutes ces solutions de chauffage ?

Pour l’installation de votre poêle quel qu’il soit, faites appel à un professionnel qualifié qui installera dans les règles de l’art le poêle mais aussi les conduits d’évacuation et de raccordement, les raccords et flexibles, la VMC, la sortie de toit… Rien ne doit être laissé au hasard pour que votre poêle fonctionne au maximum de ses capacités, en toute sécurité.

Suivez le guide pour choisir le système de chauffage qui correspond à vos envies et à vos besoins.

L’installation d’un poêle à bois ou poêle à bûches vous garantit une excellente source de chaleur. Très performant, il offre un très bon rendement calorifique grâce à la combustion de bûches de bois. Vous profitez ainsi d’une chaleur douce et agréable mais aussi de la vision d’une belle flamme à travers le foyer.

L’installation d’un poêle à granulés (ou pellets) offre de nombreux avantages. Contrairement aux poêles à bois qu’il faut charger régulièrement de bûches, il suffit de remplir le réceptacle dédié de granulés, de programmer la température et… C’est tout ! Il se charge d’alimenter en combustible le feu et vous n’avez plus qu’à profiter.

poêle piazetta rouge
poêle granulés

Poêle mixte bois et granulés

L’installation d’un poêle mixte contentera les afficionados du feu de bois, sans les contraintes ! Lorsque vous n’êtes pas dans votre logement, vous programmez votre poêle mixte qui fera brûler des granulés au fur et à mesure de la journée. Le soir, quand vous rentrez, si vous voulez profiter d’une belle flambée, vous glissez une bûche dans le foyer et le tour est joué. Un véritable entre-deux !

Poêle de masse

L’installation d’un poêle de masse assure une chaleur diffuse pendant plusieurs heures après que la dernière bûche ait brûlée. La stature imposante du poêle de masse agit comme un véritable soleil dans votre habitation en diffusant la chaleur emmagasinée en son sein. Ainsi, même après votre dernière flambée, vous profitez d’une chaleur uniforme pendant plusieurs heures.

poêle de marque contura
poêle à gaz

Poêle à gaz

L’installation d’un poêle à gaz vous évite la corvée de chargement de bûches ou de granulés puisqu’il est relié au réseau de gaz de ville. Pour l’allumer, un simple clic suffit, et les galets ou cristaux de verre décoratifs prennent vie. Vous profitez de belles flammes dignes d’un feu de cheminée… Sans l’entretien qui va avec !