Pratique et économique, l’installation d’un poêle à granulés

à Valenciennes

poêle à granulés piazetta

Le poêle à granulés est autonome, performant et écologique. Il séduit de plus en plus les personnes cherchant un moyen de chauffage naturel et peu coûteux, sans s’encombrer de la corvée de bois de chauffage comme c’est le cas pour un poêle à bois ou une cheminée. Fonctionnant avec des granulés ou pellets (résidus de bois séchés et compressés), le poêle à granulés s’utilise en complément d’un système chauffage. Il vient généralement chauffer la pièce principale du logement et augmenter la température des pièces adjacentes.

Dans le cadre de la transition énergétique, il est possible de bénéficier d’aides financières comme le crédit d’impôt pour l’installation de votre poêle. Vous devez néanmoins répondre à quelques critères tels que l’installation par un installateur agréé ainsi que l’achat d’un poêle à granulés labellisé « Flamme verte ».

Le poêle à granulés dispose d’un réservoir intégré permettant de charger à l’avance un stock de granulés de bois qui seront amenés dans le foyer par l’intermédiaire d’une vis sans fin ou d’un système d’écluse. Tout cela est motorisé et ne demande une intervention que pour le chargement des pellets. Au démarrage du poêle, les premiers granulés sont allumés dans le foyer grâce à une résistance électrique. Par la suite, selon la température programmée préalablement, le poêle gère seul la quantité de combustible à déverser. C’est simple, vous n’avez presque rien à faire si ce n’est profiter !

 « Avec  Reg’Art Décors découvrez une autre vision du feu ! » 

Le seul inconvénient réel à l’installation d’un poêle à granulés est l’entreposage des granulés. On note aussi la panne d’électricité qui peut le priver de ses fonctionnalités. Sinon, il coche toutes les cases du chauffage de rêve. Et oui, si l’installation d’un poêle à granulés séduit de plus en plus, ce n’est pas par hasard !

Très autonome grâce à son réservoir à granulés, le poêle s’autorégule durant plusieurs heures. Il est également performant d’un point de vue rendement. En effet, il oscille entre 80 et 95 % ! Son côté écologique et économique n’est pas à oublier. Le bois étant une énergie renouvelable et moins chère que l’électricité, vous avez tout à y gagner !

poêle à granulés Piazzetta prestige
poêle à granulés design

Ça chauffe côté esthétique !

Le poêle à granulés permet toutes les excentricités en termes de couleurs, tailles et formes. Vous en trouverez des cubiques pour donner un côté moderne à votre logement, des ronds pour adoucir les angles, des petits formats pour ne pas prendre toute la place ou, au contraire, des imposants pour souligner votre pièce. Nous proposons aussi des accessoires de protection pour vos sols et murs : plaques à motifs ou unies ainsi que des accessoires de chauffage.

Entretenir son poêle à granulés

Quel plaisir de se retrouver au coin du feu ! Mais, pour profiter au maximum d’une belle flambée, pensez à bien entretenir votre poêle à granulés : vous augmenterez ainsi sa capacité de chauffe et sa durée de vie. Le ramonage réalisé par un professionnel vous garantit une réduction des rejets polluants dus aux fumées ainsi qu’une tuyauterie et des gaines vérifiées dans les règles de l’art. La sécurité n’est pas à prendre à la légère.

feu